Lentilles Friendly…

Les lentilles sont cultivées depuis la plus haute Antiquité pour leurs graines, très riches en éléments nutritifs et particulièrement en protéines (24% pour les lentilles sèches2, et 9% pour les lentilles cuites). Elles apportent également des fibres et des sels minéraux, dont du fer. Consommées avec des céréales, les légumineuses procurent un régime alimentaire quasi-équilibré et très bon marché. Les légumineuses sont un des piliers du régime méditerranéen dont on considère qu’il est parmi les plus adaptés à l’homme. Les lentilles sont les légumineuses les plus faciles à mettre en œuvre (source:wikipedia)

En bref, Lentille Is Good For You.

Je vous propose aujourd’hui une recette rapide et facile à réaliser qui utilise ce magnifique ingrédient : les lentilles au saumon fumé.

Ingrédients

Pour 4 portions

Recette

  1. Emincer l’oignon rouge, ciseler le persil, peler et presser l’ail. Couper le saumon fumé en petits dés. Faire cuire les lentilles à l’eau (optionnel si vous utilisez des lentilles déjà cuites)
  2. Dans une sauteuse, faire revenir dans 1 càs d’huile d’olive les oignons et l’ail, puis ajouter les lentilles précuites. Quand les lentilles sont bien chaudes, déglacer avec un shooter de vinaigre d’alcool. Saler, poivrer et baisser le feu et laisser cuire pendant environ 5 minutes.
  3. Juste avant de servir, ajouter les dés de saumon fumé et le persil et bien mélanger.
Remarque : cette recette peut aussi être réalisée à l’avance et réfrigérée, ce qui constitue une excellente salade.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s