Soupe Asiatique Ha kao – Crevettes

Une petite soupe d’influence asiatique pour terminer la journée, très light, et qui peut être réalisée à partir d’ingrédients déshydratés ou congelés (donc n’importe quand dans l’année). Les ha kao sont une variété de raviolis (dim sum) aux crevettes. Vous pouvez les faire vous même, mais on les trouve facilement en grande surface ou dans les épiceries asiatiques, et ils sont généralement assez bons. Ces raviolis ont différents noms en fonction de la région d’Asie et du dialecte : haa gaao, xia jiao.

Ingrédients

Pour 4 portions (= 4 assiettes)

Recette

  1. Faire de fines lamelles de carotte à l’aide d’un économe, émincer la cébette, ciseler le piment thaï, hydrater les champignons shiitaké en les mettant dans un bol avec de l’eau au four à micro-ondes 2minutes.
  2. Mettre 1L d’eau à bouillir dans une grande casserole, ajouter les 2 cubes de bouillon, la sauce huître, le mélange d’épices thaï, les carottes et les crevettes. Laisser cuire l’ensemble pendant 15 minutes environ (jusqu’à cuisson complète des carottes), puis ajouter la cébette en toute fin de cuisson.
  3. Réchauffer les ha kao selon le mode d’emploi (vapeur ou micro-ondes), puis les disposer dans les bols chinois (ou assiettes creuses)
  4. Verser la soupe sur les ha kao, parsemer de feuilles de coriandre ciselées, et mettre à disposition sur la table le piment et un citron afin que chacun puisse en ajouter à sa convenance.
Remarque : le piment et le citron rehaussent sensiblement cette soupe pleine de saveur, ne les oubliez pas 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s