Galette de sarrasin au fromage & carpaccio de tomates au chèvre

Rien de tel qu’une petite galette de sarrasin pour le repas du soir. On peut y mettre  ce qu’on veut, c’est bon, c’est complet, c’est rapide à faire, et c’est facile à faire. Ce soir, j’avais envie d’un chaud froid, donc on va réaliser une galette au fromage(s) sur laquelle on déposera une préparation à base de tomates et de fromage frais. 

Bon, avant de commencer autant le dire tout de suite : j’utilise des fonds de galettes tout prêts… Ok, c’est nase. Ok je devrais faire ma pâte à galette comme un grand plutôt que de faire marcher la grande distribution. Ok pour tout ça. Mais quand même, qu’est ce que c’est pratique quand on rentre du boulot!… Alors voilà, ceux à qui ça ne plait pas, vous êtes libres d’aller voir ailleurs et pis c’est tout. 

 

Ingrédients

Pour 4 portions

  • 4 fonds de galettes tout prêts (do it yourself, if U wish)
  • 4 tomates
  • 1 cébette
  • 6 feuilles de basilic frais
  • 60g de mozzarella
  • 100g d’emmental rapé
  • 150g de fromage de chèvre frais
  • sel, poivre (+ tabasco en option)
  • 2 càs d’huile d’olive aromatisée au basilic
  • 1 càs de vinaigre balsamique de modène

Recette

  1. Préparer le carpaccio de tomate : couper en petits dés les tomates et le chèvre frais. Ciseler le basilic, émincer finement la cébette. Mettre tous ces ingrédients dans un cul de poule, puis ajouter 1 càs d’huile d’olive aromatisée au basilic, 1 càs de vinaigre balsamique, du sel, du poivre  et bien mélanger l’ensemble. Théoriquement, l’eau des tomates doit être absorbée par le fromage de chèvre, ce qui donne une sorte de sauce épaisse.
  2. Couper la mozzarella en petits cubes fins.
  3. Faire cuire la galette à feu assez vif dans une poêle à crêpe contenant un peu d’huile (seulement pour la 1ere galette). Une fois retournée sur la 2ème face, mettre du fromage rapé au milieu de la galette, ajouter les morceaux de mozzarella par dessus, et replier les bords de la galette en laissant un peu de fromage apparent au centre.  Poivrer le fromage et laisser cuire jusqu’à ce que la mozzarella fonde. En Option : ajouter un trait de tabasco sur le fromage fondu.
  4. Servir la galette sur assiette, en recouvrant avec le carpaccio de tomate.

 

Remarques : une bonne galette est une galette croustillante… penser à laisser votre galette suffisamment longtemps dans la poêle sinon elle restera molle. Pour les gourmands, mettre un peu de beurre dans la poêle avant chaque galette, c’est plein de mauvaises graisses, mais parfois un petit plaisir est nécessaire ^^
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s