Weber is Coming, Jon Snow…

Le temps se dérègle, des morceaux de glace gros comme des sucres à café sont tombés cet après midi à Strasbourg… Ce serait à cause du réchauffement climatique. Marrant ça, d’ailleurs, que le réchauffement climatique provoque des giboulées de grêle en juin… En attendant que le soleil daigne revenir, je me prépare psychologiquement à ressortir le Weber des familles, et quoi de mieux que quelques brochettes d’inspiration libanaise pour anticiper ce moment qui VA arriver. Forcement. Si, Si.  #hope

Ingrédients

  • Poulet (3 blancs = environ 400g)
  • 1 citron jaune
  • Coriandre feuille (quelques brins)
  • 2 à 3 gousses d’ail (frais si possible)
  • 1 dose de safran
  • 1 càs de cannelle
  • 1 càs de coriandre en poudre
  • 1 càs de cumin
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de piment de cayenne (en option)

Recette

  1. préparer la marinade.Dans un cul de poule, écraser les gousses d’ail, ajouter l’huile, le citron, les épices sèches et émulsionner l’ensemble. Ajouter ensuite une partie de la coriandre (garder l’autre partie pour mettre sur les brochettes après cuisson)
  2. couper le poulet en morceaux plutôt allongés, et placer les morceaux dans la marinade. Laisser mariner au moins 30 minutes pour que le citron s’imprègne bien.
  3. Faire cuire au barbecue ou, si le soleil ne veut décidément pas se montrer, au four… La cuisson doit être forte et rapide pour bien saisir la viande. Arroser régulièrement avec la marinade pour que la viande ne se dessèche pas.
  4. Mettre les feuilles de coriandre restantes à disposition sur la table pour que chacun se serve à convenance.
Conseils: Cette recette va parfaitement  avec un taboulé libanais (taboulé au boulgour avec plus de persil et de tomate que de boulgour) et éventuellement un peu de houmous. La recette est calibrée avec des blancs de poulet pour rester light, mais vous pouvez aussi utiliser des cuisses de poulet désossées pour une viande encore plus tendre, mais par contre plus grasse. Pour une viande encore plus tendre, augmenter le temps de marinade jusqu’à 6h.

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Weber is Coming, Jon Snow… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s