Il faut un début à tout !

Voilà je me lance ! J’ai décidé sur un coup de tête de créer ce blog afin de partager mes trouvailles culinaires avec le vaste monde… En fait, je fais surtout ce blog pour moi, pour garder une trace physique des différentes recettes et tests culinaires effectués, mais si mes tentatives peuvent intéresser quelques autres personnes…

Vous me direz, encore un blog de cuisine… Oui. Un autre. En fait, j’ai toujours aimé faire la cuisine, et ces dernières années j’ai abusé de nombreux ingrédients souvent trop gras ou trop sucrés qui m’ont conduit à mettre en danger ma santé… J’ai donc décidé récemment de faire un régime, un vrai régime contraignant qui m’oblige à faire attention à ce que je mange, et également aux quantités que je mange.

J’utilise donc depuis peu une application iOS (LifeSum) qui permet de coder les apports caloriques et en nutriments des recettes de cuisine en fonction des ingrédients choisis, et chaque jour nous essayons avec ma douce et tendre de créer de nouvelles recettes à la fois goûteuses et respectant le cahier des charges serré d’un régime basse calorie.

Ici, point de Dukan & autres régimes miracles, uniquement une utilisation judicieuse d’ingrédients variés et de modes de préparation bien réfléchis pour atteindre le double objectif : plaisir culinaire et perte de poids.

J’essaierai donc dans la mesure du temps dont je dispose de poster des articles comportant des recettes testées, et approuvées par ma petite famille.

Bon appétit !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Il faut un début à tout ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s